Les petites Reines de Clémentine Beauvais

On les a élues « Boudins de l’année » sur Facebook. Mais Mireille Laplanche et ses « boudinettes », Hakima et Astrid, n’ont pas l’intention de se lamenter sur leur sort ! Elles ont des mollets, des vélos, et elles comptent bien rallier Bourg-en-Bresse à Paris… pour s’incruster à l’Elysée ! Place aux Petites Reines

« – J’ai un point de côté, annonce Astrid.

– La ferme, Astrid, sérieux, non, pas ça, pas si tôt!…

– Mais toi, la ferme! C’est pas ma faute si j’ai un point de côté! réplique-t-elle faiblement.

– Respire. Un point de côté, c’est quand tes muscles ne sont pas assez oxygénés et produisent de l’acide lactique. Respire et ça ira mieux.

– Ben je suis contente que tu m’apprennes tout ça, moi qui m’amusais à faire du vélo en apnée depuis deux heures. »

Ce livre est vraiment super, c’est une pépite de Clémentine Beauvais. Il parle de l’obésité avec un humour très complet. On découvre avec joie l’adolescence sous un autre angle. Beaucoup de point d’humour sur la confiance en soi qui semble bien maitrisée par nos héroïnes. Pour financer leur voyage, elles ont l’idée de vendre des… Boudins !!!! Clémentine Beauvais nous a livré ce livre facile à lire mais efficace et avant tout plaisant. Le temps de cette lecture, j’ai vu la vie en tant qu’Astrid, Hakima et Mireille, « les boudinettes ». Je le conseille vivement à partir de 10 ans et à consommer sans modération. BONNE LECTURE !

One Reply to “Les petites Reines de Clémentine Beauvais”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *